Pour un tour de vie à 8 pieds
12 mai 2013

Rando au Mont Veyrier

Au départ ce dimanche, un temps plutôt maussade On embarque quand même Amélie (la nouvelle collègue de Fraçois) et Charlotte (notre petite voisine de 6 ans) dans cette aventure très boueuse au Mont Veyrier! Nos 3 cocottes ont bien mérité leur pique-nique...
18 septembre 2011

Vacances vers l'inconnu bout du monde, entre autres

Les vacances commencent par la rencontre entre Camille et Salomée les retrouvailles entre les mamans lors des 30 ans de Julie en Bourgogne La route se poursuit jusqu'au bout de la Bretagne... superbe Crozon où nous humons les embruns Les 7 ans de Côme...
17 juillet 2011

Cousine Gaëlle à Thônes

Gaëlle a défié les virus et les fraîches températures! On ne lui a pas fait découvrir grand chose, mais quand même un petit aperçu du coin vu d'en haut après une balade en sous-bois et puis Annecy sous le soleil, vite fait parce que les virus commençaient...
17 mars 2012

Manon a 1 an

Journée peu ordinaire, évidemment, surtout lorsque c'est la première fois... Après sa sieste matinale, Manon découvre une cousinade attablée. Nat et Sylvain font un détour par Thônes en rentrant des sports d'hiver. Avant qu'ils ne reprennent la route,...
7 juillet 2012

Mariage d'Antoine et Elvire

Elvire et Antoine nous ont offert un superbe mariage : mairie, puis château, puis tipi pour dormir. Le tout en Tourraine, un court et intense week-end. Après ces festoiements, retour à Angers où l'on a remercié Dominique et Jean-Jacques qui nous gardaient...
29 août 2012

Août 2012

Beaucoup de temps passé dans l'argile ou juste au bord de la rivière avec des bébés tout petits (Salomé, Siloé (notre nièce dont je n'ai même pas de photo correcte!) et Aliette) ou avec des amis plus ou moins grands (certains habitent d'ailleurs au pied...
3 février 2013

Camille skie!

Camille Ski Camille ski 2 Camille nous réclamait depuis quelques temps vouloir faire des "petits skis"; alors ce dimanche François l'a emmenée découvrir les premières sensations de glisse, les mains sur les genoux. Elle semblait assez fière. Merci à Laurie...
26 janvier 2014

Hélène quitte sa ville rose

Elle nous rend visite pour le week-end avec un voyage épique en covoiturage, traversant des régions enneigées, ... 2 journées de congé pour 2 journées de voyage, la route est longue, quelle motivation! Pour un accueil on ne peut plus déplorable de la...
12 février 2012

Louise a 5 ans

C'est l'heureuse occasion de s'offrir quelques jours de vacances en Bretagne. C'est parti... Le voyage en train, on s'installe comme on peut La journée avec les marraines respectives La rencontre de Luc, notre nouveau neveu ou cousin L'anniversaire de...
29 septembre 2012

Escapade à Rouen

Traversée de la France pendant quelques jours pour découvrir une ville vivante et accueillante, chargée d'histoire. Retrouvailles posées avec Clairou et sa petite famille : Camille (son homme), Salomée et Aliette. Promenades citadines sous le soleil normand....
28 septembre 2013

Nos vacances

Ah le régal! Nous sommes partis 1 semaine avec Jen, Eric et Salomé à Bandol (à côté de Toulon) Puis quelques jours à Toulouse chez Hélène et Martin; on y a retrouvé Sandrine, ainsi que Romain et Greg (2 copains de fac de François) Et enfin après avoir...
30 mars 2011

Les petits cailloux sont là!

Ou comment badigeonner la vitre de mousse à raser? ..... Au programme pour l'instant, dimanche balade sous une pluie de type "crachin breton" Mardi petite rando sous un soleil radieux avec pause pic-nic champêtre (1er sandwich de Camille et 1er caca dans...
30 novembre 2012

Semaine entre filles...

Parti 8 jours randonner (et se baigner) aux Canaries avec 2 potes, François nous a laissées entre filles! Comme c'est moi qui ai gardé l'appareil photo, voici notre petite semaine vadrouille... notamment 2 journées à Paris pour faire connaissance avec...
8 janvier 2013

Puis Mathieu déboula

Une semaine avec nous pour ... se remettre de son nouvel an, pour se souvenir comme il kiffe Thônes, pour faire une cure de fromages, pour se balader à pied ou en luge, pour jouer à cache-cache ou au monstre avec ses nièces, pour découvrir le SKI!! C'est...
24 avril 2013

A dos de poney

Ce sont les vacances, on en profite. On a passé 2 jours chez Clem et Stevan, Anouk et Ninon. Il faisait beau, petit tour à la ferme du côté d'Habère-Poche. L'attelage au poney a été un vrai plaisir pour Camille; contrairement à Manon qui nous a lancé...
1 septembre 2013

Week-end campagne à Precy sur Vrin

Comme presque chaque année, on se retrouve en Bourgogne avec Claire Camille Salomée Aliette, Julie, Clem Anouk Ninon. La région nous offre à peu près un mi-chemin entre la Seine-Maritime et la Haute-Savoie; et puis on est chaleureusement accueilli par...
24 juin 2011

Camille retrouve son ex-nounou

On se demandait bien comment Camille allait réagir en retournant sur les lieux qu'elle avait fréquentés depuis l'âge de 2,5 mois jusqu'à 15... Eh bien très vite à l'aise, Camille a gratifié la nounou et ses enfants de petits câlins. On croit qu'il reste...
29 juillet 2012

Semaine cousinade...

Il manquait Siloé pour une joyeuse retrouvaille cousinade au complet! Dominique, Jean-Jacques, Gaëlle, Jean-Do, Antoine et Maïwenn ont choisi de louer un chalet à 15km de chez nous cet été, et on s'est fait plaisir à profiter de leur présence lorsque...
16 septembre 2012

La belle semaine rando au soleil

Les voilà tout droit venus d'Irodouër pour partager un peu de notre quotidien montagnard, ils en ont profité pour arpenter les chemins escarpés : la tête du Danay, le plateau de Beauregard, le Mont Sulens, le lac de Peyre. Thérèse a d'ailleurs parcouru...
12 décembre 2012

La maison du Père Noël

Aujourd'hui on a proposé à Charlotte notre voisine de se joindre à nous pour visiter la maison du Père Noël, située à quelques kilomètres de chez nous (incroyable!). Très jolie sa maison, mais il ronflait tranquillement dans son lit, et son renne était...
20 janvier 2013

Dunes de neige

Pierrot nous rend visite ce week-end; et c'est sans béquilles que reprend désormais sa vie post-accident (multi fractures ouvertes suite à une avalanche en cascade de glace il y a pile 1 an). Pierrot renait de son lent parcours de réeducation. Sortie...
31 mai 2013

Les travaux, session Mai 2013

Nous quittons prochainement Thônes pour s'installer à 4km de là, dans un appartement au 2è étage d'une grande maison. Il fallait se mettre à l'oeuvre. On s'est concentré sur la salle de bain que l'on avait visitée dans cet état Voici l'évolution de ce...
26 juillet 2013

Pêle-mêle de cousinade

Les voici tous repartis après 6 jours passés ensemble; Nat, Sylvain, Louise, Albin, Jeanne et Pierre-Marie étaient à la maison. Sophie, Thierry, Côme, Joséphine et Luc avaient loué, avec les parents de Sophie, un gîte à quelques 15 km de chez nous. Enfin...
30 avril 2011

Semaine cousinade, c'est parti...

Ils sont arrivés lundi matin, tous bien en forme, les voici livrés à se faire de petites virées autour de chez nous. Pas de programme parfaitement établi, on va s'adapter aux conditions climatiques . Chouette la montagne, une découverte pour Albin, Jeanne...
7 août 2011

Les petits cailloux de cousins

Et voilà une semaine cousinade qui s'achève! JeanDo, Gaëlle, Antoine et Maïwenn ont pu découvrir notre environnement : randos, balades, escalade, jeux, piscine, lac ont agrémenté leurs journées. La cousinade s'en est donné à coeur joie de rigolades et...